17 octobre, jounrée mondiale du refus de la misère : "ne restons plus silencieux face aux préjugés"
---
Banderole17oct

S'UNIR POUR METTRE FIN À LA PAUVRETÉ

Chaque 17 octobre, de nombreux citoyen.ne.s, partout à travers le monde, se mobilisent pour affirmer que la misère n'est pas une fatalité.

Cette année, les Nations Unies ont proposé un thème pour cette journée : « Construire un avenir durable : s’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination. » Lire la suite.

---
flyers soirée du 14 octobre

SOIRÉE "NE RESTONS PLUS SILENCIEUX FACE AUX PRÉJUGÉS"

Mercredi 14 octobre à Montréal, dans le cadre de la Journée internationale du refus de la misère, ATD Quart Monde se joindra à d'autres organismes pour une soirée contre les préjugés, et lancer par la même occasion trois capsules vidéos qui tordent le cou aux idées fausses sur la pauvreté. Lire la suite.

---
rentree

APPRENDRE À CROISER NOS SAVOIRS

35 membres d'ATD Quart Monde se sont retrouvés à Montréal pour une journée d'échange de nouvelles et de formation. Un des thèmes abordés cette année a été le Croisement des Savoirs et des Pratiques. Une vidéo en ligne explique cette démarche.

Lire la suite.

---
upqmamitie

AMITIÉ ET PAUVRETÉ

"La pauvreté a un impact sur nos relations d'amitié, parce qu'on est souvent fatigué, stressé, et même déprimé des fois. On sent qu'on est moins le fun pour être l'ami qu'on voudrait être"

Voici un petit montage photos qui donne des échos de notre Université populaire. Lire la suite.

---
fsp1

FESTIVAL DES SAVOIRS PARTAGÉS

Pour sa huitième édition le festival des savoirs partagés a rassemblé grands et petits autour d’atelier de musique, de science, de peinture, d’art martiaux, de relaxation, de lecture, de modèle vivant, de mosaïque et bien d’autres.

Lire la suite.