1000 fois merci !

Du 24 au 30 avril 2022, c’est la semaine des bénévoles.

Lors de la dernière Université populaire Quart Monde en plénière, qui portait sur les fausses bonnes solutions pour sortir de la pauvreté, plusieurs de nos membres ont partagé l’importance du bénévolat dans leur vie. Plusieurs motivations justifient ce choix de donner généreusement son temps pour faire une différence autour de soi ; le climat sécuritaire et le respect, le besoin de sortir de l’isolement, de socialiser, l’occasion de redonner aux autres, à la communauté, l’apprentissage et l’expérience qu’on y gagne, c’est une source d’enrichissement personnel et les valeurs qui sont mises de l’avant.


ATD est chanceux de pouvoir compter parmi son équipe des personnes fidèles dans leur engagement et dévouées pour la cause des droits des personnes en situation de pauvreté. La lutte à la pauvreté est un combat qui s’inscrit dans le quotidien et qui n’est pas tâche facile. Nos bénévoles n’hésitent jamais à se relever les manches et à mettre les mains à la pâte, grâce à eux, nous pouvons affronter plus facilement les défis qui se présentent
à nous.


Ils et elles sont présents, présentes dans nos actions, ils et elles nous soutiennent dans la transcription, le transport, la préparation des repas, la comptabilité, l’aménagement de la Maison Quart Monde, l’accueil, et plus encore. Ils permettent à ATD de continuer à être le mouvement fort et solidaire qu’il est aujourd’hui.


C’est souvent dans l’ombre qu’ils et elles opèrent, cependant, aujourd’hui, c’est sous les projecteurs que nous voulons souligner leurs efforts et leur travail.


Nous leur disons 1000 fois merci.