En finir avec les idées reçues sur la pauvreté

L’équipe des Éditions Quart Monde a rassemblé dans un ouvrage les principaux préjugés contre les personnes en situation de pauvreté et un véritable contre-argumentaire pour démonter un par un ces idées reçues qui entretiennent autant le mépris, la honte et l’exclusion que l’insuffisance de moyens économiques.

L’objectif principal étant de sensibiliser le maximum de personnes et provoquer des changements de regards, nous voudrions pouvoir diffuser ce livre à un faible prix. C’est dans ce sens, que nous souhaitons avoir recours au crowdfunding, pour sortir l’ouvrage si possible au prix de 5 euros (7$ canadiens). Selon vos moyens, soutenez l’édition de l’ouvrage à un prix accessible pour tous en participant au crowdfunding : http://fr.ulule.com/ideesrecues/.

”Nous, ATD Quart Monde, menons actuellement une campagne contre les préjugés sur la pauvreté. L’objectif de celle-ci est de rappeler que les personnes en situation de pauvreté subissent une double peine. Celle, évidente, de leur condition économique. Mais une autre, plus insidieuse, qui mérite d’être dénoncée : la stigmatisation permanente à laquelle elles sont confrontées. Combattre la pauvreté, c’est donc d’abord combattre nos préjugés.

Fort de l’engouement créé autour de cette campagne, nous avons lancé le projet d’édition d’un ouvrage sur les idées reçues sur la pauvreté. Ce livre aborde plus de 80 idées reçues sur des sujets aussi larges que la fraude, l’immigration, les minimas sociaux, l’emploi, le placement d’enfants… Il s’adresse à tous les citoyens curieux, en quête d’informations simples et précises sur le sujet.”

Apprenez en plus sur la campagne française contre les préjugés sur le site d’ATD France : https://www.atd-quartmonde.fr/Les-idees-fausses-ca-suffit

Obtenez le livre ”En finir avec les idées reçues sur la pauvreté” : http://fr.ulule.com/ideesrecues/