Soirée Table ronde: croiser les savoirs pour combattre la pauvreté

Venez découvrir les Universités populaires Quart Monde, un lieu de participation citoyenne où se rencontrent positivement les savoirs d’expérience, d’action et académiques pour un monde sans pauvreté!

Il y a 5 ans, ATD Quart Monde a lancé au Québec les premières universités populaires Quart Monde, lieu de croisement de savoirs entre ceux qui vivent la grande pauvreté et d’autres pour penser, agir et avancer vers un monde sans pauvreté.

Après ces années d’existence, le mouvement ATD Quart Monde a cherché à identifier ce qu’avait apporté cette action et comment elle avait contribué à la lutte à la pauvreté.

Une recherche participative menée par l’école de travail social de l’UQAM a été mise en place.
Une soirée table ronde réunira participants, animateurs et chercheurs autour des résultats de cette recherche pour présenter cette action de terrains, ses enjeux et les espoirs qu’elle porte pour mettre fin, un jour, à la pauvreté au Québec et ailleurs. Vous pouvez télécharger les résultats de cette recherche à la page suivante : http://www.atdquartmonde.ca/rapport-de-levaluation-participative-sur-luniversite-populaire-quart-monde/