Nouvelles de l’équipe.

Du mouvement dans le Mouvement !
Marc-Émile Dumont Poulin et Karim Amar, tous deux impliqués auprès du Mouvement depuis quelques mois, ont rejoint l’équipe de volontaires permanents. Ils se présentent en quelques mots .
Marc-Émile : « Je suis bénévole depuis février 2017 et volontaire à temps plein depuis juillet 2017. J’ai commencé mes expériences dans le Mouvement à partir de la Bibliothèque de rue et de l’Université populaire. Je suis artiste et passionné de musique. »
Karim : « J’ai rejoint l’équipe depuis septembre 2017. J’ai été bénévole depuis août 2016 à travers le Festival des savoirs partagés et la Bibliothèque de rue, en participant et en faisant des photos pour l’Université populaire, ainsi qu’en réalisant des vidéos de témoignages de militants et militantes. Ces actions m’ont permis de découvrir la pauvreté à travers des visages humains. »
Visite de Louis-Adrien Delva membre d’ATD Quart Monde en Haïti.
En septembre, Louis-Adrien Delva a rendu visite à notre équipe à Montréal. Membre d’ATD Quart Monde en Haïti, il est un des auteurs du livre Ravine l’Espérance, paru le 1er novembre 2017 et qui sera diffusé prochainement au Canada et aux États-Unis.
Il nous raconte : « ATD Quart Monde est présent en Haïti depuis 30 ans avec les familles des quartiers qui ont peu ou pas bénéficié de l’aide internationale lors du séisme du 12 janvier 2010. Elles ont réagi avec dignité, intelligence et solidarité. L’équipe soutient leurs projets pour la reconstruction de leurs quartiers et cherche à faire entendre leur courage pour vivre, s’entraider, résister à la violence et donner un avenir à leurs enfants. En partenariat avec des organisations locales et internationales, l’équipe mène des actions auprès des petits enfants et de leurs parents, ainsi que dans le domaine de la santé. Elle agit pour répondre aux situations de grande fragilité tout en permettant aux jeunes et aux adultes de faire des projets à long terme. »
Extrait de l’infolettre 134 – Novembre 2017