Signez l’appel à l’action !

Témoignez de votre engagement pour une société qui ne laisse personne de côté ! Signez l’Appel à l’action lancé par ATD Quart Monde dans le cadre de la Campagne 2017 “STOP PAUVRETÉ: Agir Tous pour la Dignité !”

L’année 2017 marque le 30ème anniversaire de la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Pour que l’écho de cette journée résonne tout au long de l’année, ATD Quart Monde vous propose de signer un Appel à l’action. Cet Appel invite les citoyens de tout horizon à agir dans leur milieu respectif pour une société qui n’exclut personne. L’Appel à l’action formera alors une immense mosaïque de visages, de noms et de messages, rendant ainsi visible l’ampleur de la mobilisation mondiale contre la misère.

Plusieurs personnalités publiques québecoises ont répondu à cet Appel. Nommons par exemple Vivian Labrie, chercheure à l’Institut de recherche et d’information socioéconomique (IRIS) et militante politique. Elle est notamment connue comme étant l’instigatrice de la Loi 112 visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. « Refuser la misère et fonder la paix, comme dans reconnaître notre commune condition humaine, sortir de l’inégalité programmée, et mettre têtes et cœurs ensemble dans la diversité ? »

Moi aussi, je choisis d’agir. Je signe l’Appel à l’action sur stoppauvrete.org