Le Festival des Savoirs Partagés 2013 : au programme

Du 22 au 25 août dans le parc Edmond Hamelin, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour venir célébrer les talents, les passions et les découvertes du quartier où a lieu chaque semaine notre bibliothèque de rue.

Chaque année, dans Hochelaga, ATD Quart Monde organise avec les résidants du quartier le Festival des Savoirs Partagés. Pendant quatre jours, petits et grands, de milieux et d’origine mutliples, vont se rencontrer autour d’ateliers de partage de savoirs.

Du bricolage à la poésie, en passant par la boxe, la danse, la cuisine ou la mécanique des vélos, chacun est invité à venir révéler ses talents et partager ses passions. Sortant des sentiers traditionnels de la lutte à l’exclusion, le festival des savoirs partagés est l’occasion de provoquer un moment d’échange réciproque de savoirs où tous ont quelque chose à donner.

Pour sa sixième année dans le sud-ouest d’Hochelaga, cette action festive sera aussi un espace de discussion, de réflexion et de mobilisation citoyennes sur les besoins et les outils nécessaires à l’amélioration de la vie du quartier.

Le mouvement international du refus de la misère ATD Quart Monde vous invite du 22 au 25 août 2013 de 13h à 16h dans le parc Edmond Hamelin (coin Ste Catherine et Joliette à Montréal) à venir rencontrer les talents du quartier, partager vos passions et nous mettre ensemble pour lutter contre l’exclusion et pour la dignité de tous.

Voici l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/434718073290991/

Voici le programme de ces quatre journées :

Capture d’écran 2013-08-21 à 13.58.11