Là où vous êtes

Le mouvement international ATD Quart Monde repose essentiellement sur l’engagement de volontaires permanents, de militants et d’alliés bénévoles.

Au-delà d’un soutien financier  indispensable  aux développement de nos actions et de nos projets, chacun peut s’engager à sa façon et selon ses moyens dans une ou plusieurs de nos actions, dans des domaines spécifiques (administration, recherche de financement, etc.) ou dans son milieu social et professionnel.

Dans nos actions:

– Co-animer une bibliothèque de rue.

– Participer, soutenir ou organiser un groupe de préparation des Universités populaires Quart Monde dans votre ville et votre quartier.

– Contribuer, participer à la Journée mondiale du refus de la misère, célébrée le 17 Octobre chaque année.

Dans le domaine administratif et technique:

– Participer à la conception (graphisme et contenu) des outils de diffusion du mouvement : Journal Actualités Quart Monde, pamphlets et vidéos de présentation des actions du mouvement.

Nous recherchons en permanence des personnes pouvant nous soutenir au niveau de l’administration, de la comptabilité, de la recherche de financement (dons, financements publics ou privés)

Là où vous êtes:

– Proposer des moments de rencontre à son entourage et à d’autres où partager des idées et des engagements pour éradiquer la pauvreté.

– Parler des expériences et des approches du mouvement autour de vous.

D’autres opportunités  sont possibles selon les talents, les savoirs et la disponibilité de chacun. N’hésitez pas à nous en faire part et nous saurons leur faire honneur!

– N’hésitez pas non plus à nous faire part de situations d’injustices et d’exclusions dont vous êtes témoins autant que de gestes et d’actions de solidarité que vous posez ou que vous découvrez autour de vous.

Prenez contact avec nous si vous souhaitez en savoir plus !

 

Acutalités