site-ifp-3

Manuel contre les idées fausses sur la pauvreté

Après des mois de travail, les membres d’ATD Quart Monde sont heureux et fiers de vous offrir un manuel pour lutter contre les préjugés.

Ce petit livret de 12 pages tord le cou à 4 idées fausses, avec des arguments clairs et bien documentés.

Maintenant, c’est à vous de jouer :

 

 Un manuel contre les préjugés ? Je veux voir ça !

Vous aimez ? Vous pouvez aussi télécharger la version pdf

Un manuel imprimé ? J’en veux un !

Grâce à nos donateurs, 10 000 exemplaires papier ont pu être imprimés. Pour réduire nos coûts, vous pouvez trouver le point de distribution le plus proche de chez vous :

À Montréal :

  • ATD Quart Monde (6747 Drolet, Montréal, tel : 514 279 0468)
  • Collectif des entreprises d’insertion du Québec (4100, rue André-Laurendeau, bureau 200, Montréal, tel : 514 270-4905)
  • Projet Genèse (4735 chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal)

À Québec :

  • Collectif pour un Québec sans Pauvreté (165 de Carillon, local 309
    Québec)

Mais si vous préférez le recevoir par la poste, rien de plus simple, il suffit de nous laisser vos coordonnées :

Les champs marqués d'une étoile * sont requis

Une campagne sur facebook ? Je veux diffuser !

Le manuel existe sous forme de petites capsules images, facilement diffusables sur les réseaux sociaux. Tout se trouve sur notre page facebook. Cliquez « J’aime » sur notre page, partagez vos capsules favorites à vos contacts, invitez vos amis à participer à notre quiz en ligne.

Une version vidéo animation du manuel ? Je soutiens !

Vous aimez ce manuel ? Vous voudriez le voir sur youtube, sous forme de capsules animées ? Participez au financement d’une version vidéo animation du manuel, en faisant un don en ligne

 

  1. Le Popir et le projet Genèse viennent de mettre en ligne une vidéo qui met en évidence la justice à deux vitesses rendue par la régie du logement du Québec. Pour un non-payement de loyer, la plainte du propriétaire est entendue en 1 mois et demi en moyenne. Pour un problème de punaises de lit ou d’insalubrité, la plainte du locataire met 20 mois à être traitée !
    La régie du lentement, une vidéo à voir pour déconstruire des idées fausses : http://www.youtube.com/watch?v=kYfI-CiftbI

  2. J’adore votre manuel de lutte aux préjugés et aux idées fausses.

    J’apprends que le PEC d’H-M est dépositaire. J’irai en chercher 60 exemplaires afin de les distribuer aux 60 personnes assistées sociales qui viendront à notre souper-causerie de demain le 17 mars 2015.

    Bravo!