Quoi faire pour célébrer le 17 octobre…

Alors que le 17 octobre approche à grand pas, des organismes communautaires et des groupes d’ATD à travers le Canada se préparent à laisser la parole aux personnes en situation de pauvreté.

Participez vous aussi à une activité près de chez vous: la liste ci-dessous indique les différents points de rassemblements.  Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la journée: Refuser la misère

 

À Montréal:

Retrouvez-nous à la Maison Quart-Monde pour un échange autour du droit des familles défavorisées de vivre en famille et une commémoration de la dignité des personnes qui vivent la pauvreté.

À St-Hubert:

Participez à la grande marche organisée  par le comité organisateur de la Journée mondiale du refus de la misère à St-Hubert.

À Rouyn-Noranda:

Vous êtes invités à participer à l’inauguration du panneau d’interprétation de la Dalle du refus de la misère suivie d’une marche dans les rues de la ville.

À Québec:

En collaboration avec le Collectif pour un Québec sans pauvreté le Comité organisateur du 17 octobre organise une conférence publique concernant les enjeux de la pauvreté et les élections fédérales, avec trois panéliste.

À Moncton:

Le Front commun pour la justice sociale organise pour l’occasion une marche et une conférence du défenseur des enfants, Maitre Bernard Richard.

 

Si votre événement ne se trouve pas dans la liste ci-dessus mais que vous voudriez de l’aide pour le promouvoir, écrivez-nous à l’adresse suivante: atdcanada@atdquartmonde.ca