Vidéo de l’Université Populaire en marche (4/4) : L’itinérance , une réalité individuelle, familiale et sociale

Durant l’été nous vous présenterons plusieurs vidéos montrant des groupes de préparations d’universités populaires Quart Monde au Canada. Voici une quatrième vidéo avec le groupe d’Action Dignité Lanaudière à Joliette qui se préparait en avril 2018 sur le thème : L’itinérance, une réalité individuelle, familiale et sociale

Depuis plusieurs années au Québec, les Universités Populaires Quart Monde rassemblent des personnes de tous milieux confondus. Elles permettent de pouvoir s’exprimer et réfléchir ensemble sur des thématiques variées, tout en promouvant l’inclusion social, le respect et la dignité des personnes et le combat pour la justice sociale.

Ces derniers mois des vidéos ont réalisées présentant différentes démarches de préparation à l’Université Populaire. En suivant les rencontres de plusieurs groupes de préparation au Québec, ces clips de quelques minutes nous permettent de mieux saisir l’implication des membres du mouvement dans le processus de préparation, de réflexion et de libération de la parole.

Vous pouvez voir les autre vidéos de préparation de l’université populaire Quart Monde,
À Montréal : https://youtu.be/BfUR7ZTxyHo
À Longueuil : https://youtu.be/BjcJZ7bozz0
À la Ferme Berthe-Rousseau : https://youtu.be/iuVEWUzGJmk

Pour en savoir plus sur l’université populaire Quart Monde visitez la page : Université populaire Quart Monde