Échos de la Journée mondiale du refus de la misère au Québec et dans le monde.

Quelques échos de la Journée mondiale du refus de la misère au Québec et dans le monde, en images et en vidéos.


MONTRÉAL:  A l’occasion du 30ème anniversaire de la Journée mondiale du refus de la misère, un grand rassemblement a été organisé à l’Espace La Fontaine à Montréal.


SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU:  Mardi 17 Octobre 2017 – Marche pour le refus de la misère à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Un dîner pour réfléchir à la pauvreté. Chaque 17 octobre, des dizaines de villes à travers le monde soulignent la Journée mondiale du refus de la misère. Saint-Jean-sur-Richelieu n’y fait pas exception, avec un dîner gratuit servi au parc Beaulieu, suivi d’une marche pour réfléchir sur le sort des personnes dont les moyens leur manquent pour s’en sortir. Lire la suite…



ROUYN-NORANDA:
Marche pour le refus de la misère à Rouyn-Noranda. Des actions pour dénoncer la pauvreté. Deux actions ont été menées à Rouyn-Noranda les 17 et 20 octobre afin de sensibiliser la population aux problématiques liées à la pauvreté et à l’itinérance. Lire la suite…


THETFORD MINES: Se rassembler autour d’une soupe pour dénoncer les inégalités. Lire la suite…
 


LONGUEUIL: Arrondissement Saint-Hubert, – Mardi 17 Octobre 2017 – Le buffet des inégalités. Lire la suite

 
 

REPENTIGNY: Table solidarité-pauvreté de la MRC de L’Assomption. Les membres de la Table solidarité-pauvreté de la MRC de L’Assomption invitent la population à s’unir le temps d’une chanson afin de dénoncer la pauvreté vécue par les résidents de la région dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain.  Lire la suite…

REPENTIGNY: Le 17 octobre, une grande mosaïque humaine sera visible au-dessus de l’île Lebel. C’est le moyen qu’a choisi la Table solidarité-pauvreté de la MRC de L’Assomption pour faire parler de la journée mondiale du refus de la misère. Lire la suite…


RIMOUSKI: Pour la journée internationale de la pauvreté, soulignée ce mardi 17 octobre à Rimouski par le Regroupement contre l’appauvrissement (RCA), les organismes communautaires soulignent que la pauvreté au Québec comme à Rimouski ou au Bas-Saint-Laurent est encore loin d’être éradiquée. Lire la suite…


GRANBY: Marche Stop Pauvreté: 200 personnes prennent la rue d’assaut. La pauvreté n’est pas une fatalité, ni un fléau qui s’abat au hasard, mais plutôt un problème de société que l’on peut combattre. C’est dans cet esprit que près de 200 personnes de tout âge ont pris d’assaut la rue Principale à Granby, mardi vers 13 h, afin de prendre part à la à la Marche Stop pauvreté.  Lire la suite…

Communiqué:6e édition de la Marche STOP Pauvreté : Des centaines de personnes s’engagent à donner au suivant


GASPÉSIE: Le Collectif gaspésien pour un Québec sans pauvreté a souligné la 30e Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, et en a profité pour organiser une marche symbolique pour porter ses doléances au bureau du député de Bonaventure, Sylvain Roy.  Lire la suite…


QUÉBEC: Manifestation pour l’élimination de la pauvreté à Québec.


QUEBEC: Alors que ce 17 octobre marque la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, les Centraide du Québec s’unissent pour briser les tabous et les préjugés et, surtout, pour faire la lumière sur un enjeu trop souvent caché ou incompris. Lire la suite…


DANS LE MONDE:


Photos entête : © ATD Quart Monde – Membres d’ATD Quart Monde devant le siège des nations Unies, New York, USA.