Unissons nos voix pour la dignité!

« Qu’il chante son amour, sa peine, ses rêves ou sa mémoire, la voix de l’Homme, sous les mots, chante d’abord sa soif de dignité… Dans les aldéas du Guatéméla, comme les mornes d’Haïti, les slums d’Afrique ou d’Asie et les bidonvilles d’Europe, partout j’ai entendu les familles qui se débattent dans l’intolérable misère chanter leur dignité » – Joseph Wresinski

Dans le cadre de la Campagne Stop pauvreté, des chorales et des groupes de musique du Québec et d’ailleurs sont invités à organiser des concerts tout au long l’année 2017 sous le thème « Unissons nos voix pour la dignité ».

Un répertoire composé de chansons célébrant la dignité des personnes en situation de pauvreté et le courage dont elles font preuve au quotidien sera au cœur de cette aventure.
En plus des concerts, des radios locales et internationales assureront la diffusion, du 10 au 17 octobre 2017, des chansons sélectionnées. Quelques-unes du Québec figurent parmi celles-ci, comme “Les pauvres”, de Plume Latraverse, chanson rarement diffusée à la radio, qui aborde avec dérision les clichés sur les pauvres.

Le groupe Musique à bouches a donné le coup d’envoi à la campagne « Stop pauvreté : agir tous pour la dignité » lors d’un concert à la Place des Arts de Montréal le 4 février 2017.

Ils ont uni leur voix pour les sans voix en interprétant un chant de leur répertoire  «Le pauvre laboureur», en l’honneur de celles et ceux qui luttent chaque jour contre la misère. https://musiqueabouches.bandcamp.com/tr…/le-pauvre-laboureur