ATD Quart Monde Canada

Devenir volontaire internationalE

Un engagement à long terme.

Aujourd’hui, près de 400 volontaires internationaux du Mouvement international ATD Quart Monde sont engagéEs dans 28 pays, sur cinq continents. Ces personnes sont originaires de 40 pays.
JPG - 19.5 ko
des volontaires internationaux en avril 2009 à Toronto

Parmi celles-ci, 3 sont QuébécoisES. Elles vivent en dehors du Canada : en France, aux États-Unis et à Taiwan. Elles se rendent ainsi disponibles pour aller là où le mouvement a besoin d’eux. Au Canada, il y a des volontaires d’origine belge, française, suisse et thaïlandaise.

L’engagement d’unE volontaire internationalE repose sur le travail en équipe, une grande disponibilité, une rémunération modeste (et la simplicité volontaire) et la rencontre avec une population en situation de pauvreté.

Si un engagement à long terme vous intéresse et que vous aimeriez découvrir davantage le volontariat international du Mouvement ATD Quart Monde, contactez-nous. Un stage de découverte du volontariat de 3 mois est une étape possible que nous proposons.

Pour prendre connaissance de quelques exemples de parcours de volontaires : www.atd-quartmonde.org/-Rejoignez-le-Volontariat-Permanent-.html

Vous pensez que ce serait quelque chose pour vous ?

  • Si vous habitez en Amérique du Nord, prenez contact ici
  • Si vous habitez ailleurs, prenez contact avec le Mouvement international ATD Quart Monde : contact information volontariat

Accueil | Plan du site | Espace privé

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSNous soutenir   ?

Creative Commons License